L'innovation au service des locataires

L’espace web locataire, pour un suivi personnalisé des clients

Soucieux de toujours améliorer la relation clients et d’accroître la réactivité du service rendu, le Nouveau Logis Centre-Limousin propose un espace web dédié permettant d’accéder à de nombreux services en ligne :

  • la consultation de l’état du compte,
  • des précisions sur les charges,
  • l’actualité des résidences,
  • l’enregistrement et le suivi en ligne des demandes d’intervention,
  • la souscription au prélèvement automatique,
  • le contact avec des prestataires techniques,
  • la possibilité de recevoir ses avis d'échéance par email,
  • payer son loyer en ligne,
  • les offres de logements à la location ou à la vente.

Vous souhaitez vous connecter à l’extranet locataires ? Cliquez ici.

Demande de logement social : une démarche simplifiée 

Associé aux autres bailleurs sociaux, le Nouveau Logis Centre-Limousin a contribué à la mise en ligne d’un fichier commun de la demande de logement en Indre-et-Loire et mène une réflexion avec les bailleurs du Loiret et de la Haute-Vienne pour décliner cet outil.
Ce dispositif innovant permet aux futurs locataires de s’inscrire en ligne pour une demande de logement social. Accessible à l’ensemble des bailleurs, la demande est sélectionnée et traitée en toute transparence du dépôt de la demande à l’attribution du logement.

Des outils numériques au service de la gestion locative

Depuis 2013, un nouveau système informatique est en place. Conçu dans le cadre du Plan stratégique numérique de CDC Habitat, il a pour objectif de simplifier le travail des équipes de proximité, notamment sur les questions de traitement et traçabilité des réclamations.